Dans cette article, RH Matin met en lumière le projet moB : Mon Compte Mobilité mis en place par Capgemini Invent, la Fabrique des Mobilités et digitalisé en partenariat avec Neocase.

A l’instar de Mon Compte Formation qui démocratise l’accès au développement de compétences par le biais d’un portail accessible à tout un chacun, Mon Compte Mobilité promeut la mobilité durable lors des trajets domicile-travail et professionnels.

Neocase-Capgemini-Projet-moB

Prime de 500€ sur l’achat d’un vélo électrique, remboursement de 50 % de sa carte de transport, forfait mobilité durable jusqu’à 800€ par salarié… Les aides de l’Etat, des collectivités mais aussi des entreprises à destination des salariés pour réduire leur empreinte carbone sont nombreuses mais hélas, pas toujours connues de ces derniers.

Pour y remédier, le ministère de la Transition Ecologique a sélectionné Capgemini Invent et La Fabrique des mobilités, pour la conception d’un programme CEE « Mon Compte Mobilité » à même d’accompagner les entreprises à les promouvoir et à en faire bénéficier leurs salariés.

Pour contribuer à la mise en place de moB, la plateforme de services d’aides à la mobilité, Neocase n’a rien laissé au hasard. Via son expertise technologique dans le domaine des SIRH, l’éditeur de logiciels a ainsi développé une interface entre son logiciel et la plateforme d’aide permettant ainsi de gérer de manière transparente et rapide la gestion des demandes d’aide à la mobilité.

➡️Pour lire l’article complet et comprendre comment ce projet peut être accessible via Neocase, cliquez ici