Neocase™ Software intègre Digiposte, le coffre-fort électronique de La Poste dans sa solution de GED

Paris, France – 08 Juin 2017

Neocase Software propose désormais à ses clients la possibilité d’intégrer Digiposte, le premier coffre-fort électronique qui stocke les documents numériques personnels et professionnels.

Neocase Software a annoncé aujourd’hui son partenariat stratégique avec Digiposte, l’entité numérique du groupe La Poste, pour offrir à tous ses clients l’accès à un compte Digiposte pour leurs employés afin de stocker en toute sécurité leurs documents personnels et professionnels, dont leurs bulletins de paie.

Le coffre-fort électronique comprend la gestion et le stockage des documents personnels, y compris les bulletins de salaire, avec une durée de conservation allant jusqu’à 50 ans. Le Groupe La Poste est idéalement placé pour garantir de telles capacités de stockage à long terme.

Avec Digiposte, les clients Neocase sont en mesure d’automatiser la gestion des flux de documents numériques de leurs employés. Digiposte est pleinement intégré dans le module de Gestion Électronique de Documents de Neocase Power et de Neocase Ready pour permettre la collecte et l’échange de documents employés avec la fonction RH et vice versa.

L’application Digiposte peut aussi importer, classer et stocker automatiquement des documents provenant d’applications tierces (fournisseurs de services de paie, factures de sites d’e-commerce etc.). Elle est capable de gérer des processus impliquant tous types de documents (ex. : renouvellement de carte d’identité, renouvellement de passeport, factures de services publics, etc.). Elle permet également aux utilisateurs de partager des documents pour une période donnée avec des destinataires sélectionnés sans avoir à envoyer ou renvoyer ces documents. Tous les documents sont stockés dans un emplacement sécurisé, classés et indexés avec des notifications et des alertes automatiques sur les délais de conservation.

Digiposte offre également une application mobile qui permet d’accéder pleinement à tous les documents stockés dans l’application Digiposte plus, à tout moment et en tous lieux.

Didier Louvet, Directeur du Programme Confiance Numérique de La Poste, se dit “ravi de ce partenariat qui s’inscrit dans la croissance forte de la dématérialisation du bulletin de salaire suite à la mise en place de la nouvelle loi El Khomri. Ce partenariat permettra aux directeurs des ressources humaines de fournir des outils qui s’adapte aux nouveaux usages, et fournir un service qui va au-delà du service professionnel puisque Digiposte aidera également le salarié dans sa gestion administrative quotidienne.”

« Le partenariat avec le groupe La Poste est une démarche stratégique qui bénéficiera à nos clients », déclare Alain Ries, Président de Neocase Software. « Cette intégration approfondie permettra à nos clients de digitaliser davantage leurs processus métiers de prestation de services RH, ce qui conduira à un accroissement de l’engagement et de la productivité des salariés. »

Découvrez en plus sur les solutions SIRH & Finance et l’entreprise Neocase